Carmat: un peu de répit avec une ligne de financement
information fournie par Zonebourse 27/03/2025 à 10:16
Ce financement flexible en fonds propres doit porter sur un nombre maximal de neuf millions d'actions, soit environ 15% du capital actuel, sur une durée de 24 mois, précise le groupe dans un communiqué.
Sur la base du cours actuel, la société pourrait recevoir un montant total brut de 7,9 millions d'euros en cas d'utilisation de la totalité de la ligne.
Dans une note de réactions, les analystes d'Oddo BHF évoquent cependant un simple 'bridge' dans l'attente d'un financement plus durable.
'Malheureusement cette ligne de financement n'est pas suffisante pour finir l'année', déplore la société de Bourse.
Carmat estime en effet qu'il lui faudrait renforcer sa trésorerie d'environ 35 millions d'euros afin de financer ses projets pour les 12 prochains mois.
'La dilution effective et progressive devrait peser sur le cours ces jours-ci malgré l'assurance d'une visibilité financière un peu améliorée', ajoute Oddo.
Autour de 10h10, l'action Carmat lâchait plus de 4% jeudi à la Bourse de Paris, portant à plus de 78% son repli sur les 12 mois écoulés.
| 0,0990 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Après avoir rejeté toute forme de droit à l'aide à mourir, le Sénat se penche lundi sur une proposition de loi plus consensuelle sur l'accès aux soins palliatifs, priorité assumée de la droite majoritaire à la chambre haute. Le texte de la députée macroniste Annie ... Lire la suite
-
Quelques jours après la présentation d'une collection homme audacieuse, Jonathan Anderson lance lundi à Paris la semaine de la haute couture avec son premier défilé pour Dior, un exercice inédit sur lequel il est très attendu. Le show, organisé dans les jardins ... Lire la suite
-
Merck n'est plus en discussions pour racheter le spécialiste des médicaments contre le cancer Revolution Medicines, rapporte dimanche le Wall Street Journal. Les pourparlers ont cessé, les deux groupes n'étant pas parvenus à s'entendre sur le prix d'une éventuelle ... Lire la suite
-
"Les mots des enfants, étouffés par le silence des adultes, finissent par tuer", déclare l'oncle de Camélia devant le lycée où l'adolescente, qui s'est suicidée le 13 janvier à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), était scolarisée et cible, selon sa famille, de harcèlement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer