Carmat: un peu de répit avec une ligne de financement
information fournie par Zonebourse 27/03/2025 à 10:16
Ce financement flexible en fonds propres doit porter sur un nombre maximal de neuf millions d'actions, soit environ 15% du capital actuel, sur une durée de 24 mois, précise le groupe dans un communiqué.
Sur la base du cours actuel, la société pourrait recevoir un montant total brut de 7,9 millions d'euros en cas d'utilisation de la totalité de la ligne.
Dans une note de réactions, les analystes d'Oddo BHF évoquent cependant un simple 'bridge' dans l'attente d'un financement plus durable.
'Malheureusement cette ligne de financement n'est pas suffisante pour finir l'année', déplore la société de Bourse.
Carmat estime en effet qu'il lui faudrait renforcer sa trésorerie d'environ 35 millions d'euros afin de financer ses projets pour les 12 prochains mois.
'La dilution effective et progressive devrait peser sur le cours ces jours-ci malgré l'assurance d'une visibilité financière un peu améliorée', ajoute Oddo.
Autour de 10h10, l'action Carmat lâchait plus de 4% jeudi à la Bourse de Paris, portant à plus de 78% son repli sur les 12 mois écoulés.
0,1288 EUR | Euronext Paris | +4,21% |
A lire aussi
-
Le ministre de l'Industrie Marc Ferracci a jugé "probable" dimanche que le décret sur la programmation énergétique ne soit pas publié avant la chute éventuelle du gouvernement à l'issue d'un vote de confiance lundi. La troisième Programmation pluriannuelle énergétique ... Lire la suite
-
Sur les coteaux bucoliques du vignoble alsacien, Malik Oudni entame la vendange de ses grappes, comme la plupart des vignerons locaux, à un détail près: pas de tracteur mais un cheval et une charrue. Propriétaire d'un hectare et demi de vignes, dont un tiers de ... Lire la suite
-
Quelque 6.500 personnes, selon les forces de l'ordre, se sont rassemblées samedi dans les rues de Papeete pour une marche contre la méthamphétamine dont la consommation "gangrène" la Polynésie française depuis deux décennies. Initiée par la Fédération citoyenne ... Lire la suite
-
A la veille du vote de confiance qu'il a convoqué et de sa chute plus que probable, François Bayrou achève dimanche sa tournée médiatique sans se faire d'illusion, alors qu'Emmanuel Macron est déjà en quête de son successeur, sous la pression des oppositions. Le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer